Retour

Surveillance policière déficiente à l’ancienne usine de Graphic Packaging?

L'ancienne cartonnerie de Jonquière a été visitée par plusieurs intrus au cours des derniers jours. L'actuel propriétaire du site, le groupe Bay Shore, se plaint d'un service inadéquat de la part de la Sécurité publique de Saguenay.

Le propriétaire Robert Megna maintient ne pas avoir tous les services auxquels il devrait avoir droit, et dénonce un manque flagrant de surveillance.Son entreprise a embauché un agent de sécurité le jour. Deux intrus ont été interceptés depuis la semaine dernière. M. Megna affirme cependant que lorsqu’il demande à la Sécurité publique de Saguenay d’intervenir, les policiers refusent systématiquement de se déplacer.Le groupe ontarien Bay Shore doit 800 000 $ en taxes municipales à la Ville de Saguenay. Il refuse de payer la note puisqu’il accuse la municipalité de vouloir lui nuire.La police se défendLe corps policier prétend tout le contraire et maintient que des agents se sont déplacés à chaque fois que l’entreprise a demandé de l’aide. Le capitaine Steeve Gilbert indique que des policiers se sont même rendus sur le site mercredi soir parce qu’un individu rôdait aux alentours.

On ne tient pas de registre de qui paye ses taxes ou non. On est un service indépendant. On a un appel, on se rend sur les lieux.

Capitaine Steeve Gilbert, Sécurité publique de Saguenay

Le capitaine Gilbert rappelle qu’il est interdit de s’introduire à l’intérieur des installations. « C’est une usine qui n’est pas utilisé actuellement, mais quand on parle de terrain industriel, il y a toujours un risque de blessure », mentionne-t-il.

D'après les informations de Véronique Dubé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine