Retour

Sylvain Gaudreault dénonce la tuerie d’Orlando

Le chef intérimaire du Parti québécois, Sylvain Gaudreault, a exprimé sa solidarité avec les victimes de la tuerie survenue dans une discothèque gaie d'Orlando et leurs proches.

« Que ce soit motivé par des raisons homophobes, que ce soit motivé par l'islamisme radical, que ce soit motivé par de la haine, un mélange de tout ça, c'est terrible et il faut le dénoncer de façon importante », a-t-il déclaré en entrevue à l'émission Café, boulot, Dodo.

Sylvain Gaudreault affirme qu'il ne faut jamais arrêter de combattre l'horreur et les crimes gratuits. Le député de Jonquière espère que cette tuerie n'aura pas de conséquence pour les communautés gaies.

« Il ne faut pas commencer à avoir peur de s'afficher ou de dire qui on est comme homosexuel avec des événements comme ça », croit M. Gaudreault.

« Il faut encore affirmer l'importance de l'acceptation, l'importance de l'équité, de l'égalité des droits entre toutes les personnes, ajoute-t-il. Mais il ne faut certainement pas céder à la peur. »

Le dernier bilan de la tuerie fait état de 49 morts et de 53 blessés. L'auteur de la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des États-Unis, Omar Seddique Mateen, un citoyen américain d'origine afghane, a été tué lors d'un échange de tirs avec les policiers d'Orlando.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine