Retour

Sylvain Gaudreault interpelle le ministre David Heurtel

Le député péquiste de Jonquière, Sylvain Gaudreault presse le ministre David Heurtel de faire preuve de plus de fermeté envers l'entreprise américaine Graphic Packaging, qui fermait la cartonnerie de Jonquière en juillet 2015.

La compagnie, qui n’est plus propriétaire de cette usine, n’a pas encore remis au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, l'étude de caractérisation des sols, qui devait pourtant être déposée le 18 août 2017, cela en vue de procéder à la décontamination du site.

Graphic Packaging a demandé au ministère une prolongation du délai jusqu'à cet automne pour déposer son étude. Mais le député Gaudreault fait remarquer qu’en raison de ce retard, le ministre peut imposer une pénalité à l'entreprise.

« Deux options s’offrent au ministre Heurtel. Une possibilité de pénalités à la compagnie qui vont jusqu’à six millions $. L’autre possibilité, le gouvernement le fait lui-même et il envoie la facture ensuite à la compagnie », fait valoir Sylvain Gaudreault.

En juin dernier, le député de Jonquière interpelait déjà le ministre de l’Environnement dans ce dossier.

Rappelons qu’en mars dernier, un travailleur à l’emploi du groupe ontarien, Bay Shore, propriétaire de l’usine perdait la vie à la suite d’une chute dans le bâtiment laissé à l’abandon.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine