Retour

Téléphonie cellulaire sur la route 155 : le comité confiant même si le projet est estimé à 20 M$

Le projet de téléphonie cellulaire sur la route 155 reliant le Lac-Saint-Jean et la Haute-Mauricie devrait obtenir le feu vert d'Ottawa et de Québec cet automne, estime le responsable du comité Le réseau cellulaire partout, pour tous, Dany Morin.

L’homme d’affaires reconnaît que le projet pourrait coûter jusqu'à 20 millions de dollars, comme l’a évalué la firme Solutions Ambra. Ce montant inclut des tours cellulaires ailleurs que sur la route 155 et l’ajout de l'internet haute vitesse et de la fibre optique dans certains secteurs qui ne sont pas desservis actuellement.

Malgré ces coûts, Dany Morin perçoit une volonté politique réelle des deux gouvernements de contribuer financièrement au projet.

« À la suite de la rencontre avec le premier ministre du Canada, M. Trudeau, ainsi que celle avec M. Couillard, les deux disent : "Écoute, on va aller de l’avant dans ce projet-là. On va le réaliser et on va faire en sorte que ce soit une priorité dès la rentrée parlementaire." Alors, oui, on voit vraiment qu’ils ont un intérêt pour la sécurité des gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean et des touristes de l’extérieur », explique Dany Morin.

Selon lui, le projet pourrait se réaliser avec des investissements de 15 millions de dollars.

Toutes les MRC du Saguenay-Lac-Saint-Jean de même que la Ville de Saguenay devraient participer financièrement à ce projet.

Plus d'articles

Commentaires