Retour

Tempête de grêle : les producteurs seront aidés, assure Philippe Couillard

Les producteurs agricoles qui ont été touchés par la tempête de grêle la semaine dernière dans le corridor Saint-Gédéon-Hébertville seront soutenus par le gouvernement du Québec.

Le premier ministre Philippe Couillard, qui participait mercredi soir au traditionnel souper dans les rues de Roberval dans le cadre des activités de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, a donné l’assurance que tout sera mis en place pour aider les agriculteurs.

La tempête a causé des dommages évalués à plusieurs millions de dollars dans une cinquantaine de fermes du Lac-Saint-Jean Est. Certains producteurs ont perdu la totalité de leur récolte.

« On connaît tous les circonstances qui sont exceptionnelles. Ce qui rend le problème difficile, c’est que des agriculteurs ne sont pas couverts par les programmes d’assurance. Ça ne veut pas dire qu’on ne les aidera pas; on va trouver une façon de les aider », a indiqué le premier ministre du Québec.

Il a donné l’exemple de la gourgane, qui est une nouvelle production qui n’est pas être assurée actuellement selon les programmes de la Financière agricole.

« Donc, il faut qu’on s’occupe de ce monde-là dit Philippe Couillard. Je peux vous dire que le ministre fédéral de l’Agriculture est interpellé, notre ministère de l’Agriculture, également la Financière agricole, qui je crois va venir ici avec d’autres représentants pour voir comment est-ce qu’on peut venir en aide aux producteurs », a déclaré le premier ministre et député de Roberval.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine