Retour

Thierry Leroux honoré lors de la 10e Journée de reconnaissance policière

La Médaille du dévouement a été remise à la famille du policier Thierry LeRoux à titre posthume lors de la 10e Journée de reconnaissance policière qui se déroulait lundi, à Nicolet.

Thierry LeRoux, de Saguenay, est décédé le 13 février lors d'une intervention policière à Lac-Simon.

« L'agent Thierry LeRoux était un policier exemplaire, a-t-on souligné lors de la cérémonie. C'était un homme dévoué qui a sacrifié sa vie pour protéger celle des autres. »

Son père, Michel LeRoux, était très ému de l'hommage rendu au jeune policier.

« Cet honneur ne comblera malheureusement pas ton absence et n'apaisera malheureusement pas la grande détresse qui nous habite présentement, mais aujourd'hui Thierry, ton nom s'ajoute à tous ces héros qui ont contribué à bâtir le Québec et le Canada, a-t-il dit. Malgré la douleur qui nous ronge, nous sommes tous très fiers de notre héros, de notre Thierry. »

Thierry LeRoux est le 187e policier mort en service qui a été honoré.

Un citoyen de Saint-Félicien décoré

Le ministère de la Sécurité publique a également remis la Citation d'honneur à un citoyen de Saint-Félicien, Christian Germain.

M. Germain a aidé les policiers de la Sûreté du Québec lors d'une intervention sur la rivière Ashuapmushuan, le 25 août dernier.

Les policiers tentaient de dissuader un homme de se jeter dans la rivière, mais n'y sont pas parvenus. Christian Germain a sorti son embarcation et a permis de secourir l'homme qui risquait de se noyer.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine