Les efforts des dirigeants de La Pulperie de Chicoutimi pour convaincre le Musée Hergé de Belgique de faire équipe portent finalement leurs fruits.

Après plus de deux ans de discussions, le musée saguenéen accueillera l’exposition Le monde de Tintin du 22 juin au 25 novembre prochain.

Il s’agit d’une exposition distincte de celle qui a été présentée au Musée de la civilisation de Québec l’an dernier sur le créateur de Tintin, Hergé à Québec.

L’installation des œuvres durera plus d’un mois.

« Nous voulons en faire un événement d’envergure qui va marquer la région et le Québec », ajoute Rémi Lavoie, le directeur des expositions à La Pulperie.

38 ans plus tard

La dernière fois que La Pulperie a présenté l’œuvre d’Hergé remonte au début des années 1980, avec Le musée imaginaire de Tintin.

La nouvelle exposition sera la plus importante depuis celle sur Astérix en 2005. Presque tout l'espace de la Pulperie sera utilisé pour cet événement.

Les visiteurs pourront y voir tout l'imaginaire de Hergé, sous forme d'appliqués, de maquettes, notamment celle du château de Moulinsart et des planches originales.

Jusqu’à 50 000 visiteurs sont attendus de partout au Québec.

Plus d'articles