Retour

Tirer des CF -18 à la base de Bagotville pour Centraide

Des civils et des militaires ont joint leurs efforts pour une compétition de tir de CF-18 à la corde qui s'est déroulée à la base des Forces canadiennes de Bagotville, jeudi.

Les équipes devaient déplacer les avions de 23 tonnes sur une distance de 20 mètres. En vol, un CF-18 parcourt cette distance en quatre centième de seconde.

Les participants ont accepté de relever le défi pour amasser des fonds pour l'organisme Centraide, qui vient en aide aux gens dans le besoin.

Des moyens originaux pour amasser les dons

Centraide a lancé sa campagne de financement annuelle il y a deux semaines au Saguenay-Lac-Saint-Jean. « L'objectif très ambitieux est de 1,85 million de dollars cette année, comparativement à l'an passé qui était de 1,8 million », indique le président de la campagne régionale, Dominique Bouchard.

Des dizaines d'entreprises et d'organisations s'impliquent chaque année dans la campagne de financement. Certains, comme les militaires, se creusent la tête pour trouver des activités amusantes.

« Je suis surpris chaque année de voir comment les gens se réinventent dans leur milieu de travail pour trouver des activités pour rejoindre les gens, affirme le directeur général de Centraide, Martin Saint-Pierre. Cette année, on a des dîners poutine, des midis cinéma, des concours d'avions de papier, des concours de jeux vidéo. »

Mais le concours de tir de CF-18, dont le président d'honneur est l'homme fort Hugo Girard, est sans conteste le moyen le plus original d'amasser de l'argent.

« Je trouve que c'est un événement parfait étant donné que tout le monde travaille ensemble, souligne Hugo Girard. Oui, je suis capable de tirer l'avion tout seul, mais si on se met ensemble, on est capable aussi de tirer l'avion. Je pense qu'ensemble, on est plus fort. »

La compétition de tir de F-18 a d'ailleurs permis de recueillir 8500 $ qui seront remis à Centraide.

Plus d'articles

Commentaires