Retour

Tommy Mourez-Bilodeau écope de sept ans de prison

Les accusations de violation de domicile et de séquestration contre Tommy Mourez-Bilodeau faisaient suite à une agression contre un couple de personnes âgées de Notre-Dame-de-Lorette en juillet 2015.

L'individu a plaidé coupable jeudi matin au palais de justice de Roberval. Il a un lourd passé judiciaire pour vol et recel.

Un de ses deux complices, David Gignac, a écopé de plus de quatre ans de pénitencier en mai dernier. Un troisième individu, Jérémie Doré, avait aussi été accusé.

Tommy Mourez-Bilodeau aurait joué un rôle plus important quand les trois hommes ont séquestré, frappé, volé et attaché les deux résidents de 76 et 80 ans avant de prendre la fuite. Ils étaient armés d'une hache, d'un bâton de baseball et d'une arme à feu.

Le juge Paul Guimond a qualifié leur geste d'odieux avant d'entériner une suggestion commune de la couronne et de la défense. Tommy Mourez-Bilodeau est dondamné à sept ans de prison, mais il ne lui reste que 64 mois à purger puisqu'il est en détention depuis les événements.

Selon la couronne, les victimes vivent avec de grandes séquelles et demeurent craintives. Le couple est toutefois soulagé de ne pas avoir à témoigner lors d'un procès.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?