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Toujours sans service de téléphonie fiable en 2017

Environ 15 % de la population de La Doré, au Lac-Saint-Jean, éprouve des difficultés avec le service de téléphonie distribué par Bell, et ce, depuis presque 14 ans. Ligne qui grince, interruption du service pendant plusieurs jours, les problèmes sont nombreux et n'ont toujours pas été réglés par la compagnie malgré les appels répétés de citoyens.

Les problèmes de téléphonie résidentielle ne cessent d'empirer, selon Claudia Allard. Elle les vit depuis 14 ans. Comme bien d'autres, elle a souvent communiqué avec Bell dans l'espoir que la compagnie règle ses problèmes, mais en vain.

Difficile à vivre pour les entrepreneurs

Il est difficile pour les entrepreneurs du secteur de tirer leur épingle du jeu en n’ayant pas accès à ce service essentiel. La plupart d’entre eux ont déjà perdu des clients en raison de l’absence de téléphonie pendant quelques jours.

« Tu ne peux pas faire marcher un commerce si tu ne peux réserver un motel. On perd le téléphone des fois deux jours », illustre Christian Poirier, le propriétaire du Motel et Dépanneur du Chef.

Pas de retour de la compagnie

Le maire de La Doré, Jacques Asselin, affirme que la municipalité a souvent fait des pressions sur Bell pour trouver des solutions à ce problème. La Doré a aussi tenté de trouver une autre entreprise capable d’offrir ce service, sans succès.

Dans un courriel, la porte-parole de Bell explique que la compagnie « [va mener] des recherches sur le réseau dans ce secteur et effectuer les réparations ou les mises à niveau nécessaires [...] dès que possible ».

D'après le reportage de Mélissa Paradis

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