Les pêcheurs ont été un peu malchanceux, samedi, à la rivière à Mars, dans l'arrondissement de La Baie. Le beau temps a limité le nombre de prises, mais qu'importe, les amateurs étaient ravis de participer au tout premier tournoi de pêche au saumon avec remise à l'eau obligatoire du Québec.

Au total, 36 personnes ont participé à cette compétition amicale avec un seul objectif en tête : attraper le plus gros poisson.

« C'est une très belle journée, une belle initiative de l'organisme. Ça nous permet de rencontrer d'autres pêcheurs, puis de pouvoir échanger, partager des techniques, puis de prendre du soleil! », mentionne l'un des participants, Jessy Bilodeau.

L'organisateur de l'activité, Pierre Tremblay, estime que le tournoi est bien plus qu'une simple compétition. « La sensibilisation à la remise à l'eau, la conservation et en même temps, c'est de fraterniser », dit-il.

L'activité est également une façon de faire connaître la rivière à Mars aux pêcheurs. Elle devrait être répétée l'an prochain.

Plus d'articles

Commentaires