Retour

Transport scolaire : une 30e campagne pour inciter à la prudence

Les commissions scolaires du Saguenay et la Fédération des transporteurs par autobus du Québec invitent les automobilistes à la prudence autour des autobus scolaires, particulièrement en cette période de l'année où les conditions hivernales compliquent la circulation.

Les Commissions scolaires de la Jonquière et des Rives-du-Saguenay ont lancé lundi matin la 30e campagne sur la sécurité dans le transport scolaire.

Hugo Gilbert, président d'Intercar, met particulièrement l'accent sur les risques associés aux automobilistes qui utilisent leur cellulaire pour texter au volant.

Que ce soit par insouciance ou par inadvertance, les automobilistes mettent trop souvent la vie des écoliers en danger, précise-t-il.

« Si la personne qui conduit un véhicule en sens inverse ne voit pas les feux clignotants de l’autobus ou ne les respecte pas, ça peut être une des raisons pourquoi les usagers vont encore passer aujourd’hui sur les feux clignotants d’un autobus scolaire avec un panneau d’arrêt », a expliqué Hugo Gilbert.

Il rappelle aussi aux parents qui circulent dans les cours d'école d’être vigilants.

Cette 30e campagne suggère entre autres aux automobilistes de prendre le temps de se poser la question « M'as-tu vu? ».

Plus d'articles