Retour

Transports Québec analyse les déplacements des résidents de Saguenay

Les déplacements des résidents de la région métropolitaine de Saguenay sont scrutés à la loupe par le ministère des Transports, qui amorce le deuxième volet de son enquête origine-destination.

La seconde partie, appelée l'enquête ménages, se déroulera jusqu'en décembre 2015. Transports Québec procédera à 7500 entrevues téléphoniques pour recueillir des données factuelles sur les habitudes de la population en matière de transport.

Les questions porteront principalement sur l'origine, la destination, la raison et l'heure des déplacements effectués la journée précédant l'entrevue téléphonique par chacun des membres des ménages joints. Les répondants seront également questionnés sur les modes de transport utilisés, que ce soit la voiture, l'autobus, la bicyclette ou la marche.

Le ministère des Transports a mené le premier volet de son enquête au début d'octobre. Les automobilistes circulant sur des routes ciblées ont été invités à répondre à quelques questions portant sur leurs déplacements.

L'enquête origine-destination permettra de déterminer les besoins actuels et à venir en matière de transport. Près de 12 000 personnes auront été interrogées pour la réalisation de l'étude dont les faits saillants seront connus en 2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine