Retour

Travaux sur le pont Dubuc : différents moyens de faciliter les déplacements

Les citoyens du Saguenay ont maintenant accès un nouveau site web dédié aux déplacements durant les travaux de réfection du pont Dubuc. On y apprend notamment qu'à partir de lundi prochain, les trajets d'autobus de Chicoutimi-Nord seront modifiés.

La Ville de Saguenay a mis en place un site qui regroupe différentes ressources pour prévoir les déplacements.

Pour les automobilistes, des liens permettent d'accéder aux caméras de circulation du ministère des Transports afin d'évaluer l'achalandage sur le pont. Il n'est toutefois pas possible d'évaluer la durée d'un trajet, comme le proposent notamment le site Google Maps et différentes applications sur les téléphones intelligents.

De plus, la Ville souligne que deux stationnements incitatifs sont mis à la disposition des résidents du secteur nord, où les autobus de la Société de transport du Saguenay circulent régulièrement. Ces stationnements peuvent aussi faciliter le covoiturage ou l'utilisation d'autres méthodes de déplacement, telles que la marche ou le vélo.

Transport en commun : changements à prévoir aux heures de pointe

Pour les usagers du transport en commun, la Ville indique que durant les heures de pointe, les cinq trajets qui passent actuellement sur le pont Dubuc seront fusionnés en trois circuits. La Société de transport du Saguenay estime que les usagers qui prendront l'autobus gagneront du temps, même s'ils devront néanmoins prévoir plus de temps qu'à l'habitude pour se déplacer puisqu'il n'y aura pas de voie réservée aux autobus pendant les travaux, et que les trajets seront plus longs.

Pour les citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo, les autorités municipales rappellent qu'il est possible d'amener son vélo à bord des autobus jusqu'au 30 octobre 2016.

Site web de la Ville de Saguenay consacré aux travaux sur le pont Dubuc : PontDubuc.Saguenay.ca

Plus d'articles

Commentaires