Retour

Trois ans de pénitencier pour Alexandre Fortin

Alexandre Fortin, 25 ans, écope d'une peine de trois ans derrière les barreaux en raison de ses multiples introductions par effraction.

L'individu de l'arrondissement de Jonquière avait auparavant plaidé coupable à 11 accusations de vol par effraction.

Récit des événements

Entre 2013 et 2014, il s'est introduit par effraction à dix reprises dans des commerces et des résidences du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il tentait d'y voler de l'argent et des objets de valeur pour assouvir ses dépendances aux jeux et aux stupéfiants. 

Malgré la clémence de la justice qui l'a remis en liberté à trois reprises, Alexandre Fortin a récidivé pour une onzième fois en juin dernier. Auparavant, en 2012, il avait reçu une peine dans la collectivité pour des crimes en semblables matières.

Décision exemplaire

Malgré le jeune âge de l'accusé, le juge Michel Boudreault a tenu à prononcer une peine exemplaire en exigeant trois ans de pénitencier. Il estime que l'individu n'a tiré aucune leçon de ses derniers passages devant les tribunaux.

Alexandre Fortin a déjà passé un peu plus de dix mois derrière les barreaux. Cette période de détention sera soustraite à la peine qui vient de lui être imposée.

Plus d'articles

Commentaires