Retour

Trois criminalistes feront l’ascension du Kilimandjaro pour les jeunes

Trois avocats criminalistes du Saguenay vont laisser leur toge au vestiaire du palais de justice au cours des prochaines semaines pour chausser des bottes de montagne.

Julien Boulianne, Dominic Bouchard et Charles Cantin avec leur ami Richard Morin complètent leurs préparatifs en vue de gravir le Kilimandjaro en Tanzanie. Cette montagne est le point culminant du continent africain. Elle fait près de 5,900 mètres d’altitude.

Ils se sont lancé ce défi pour aider financièrement la Fondation pour l'enfance et la jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les trois avocats, qui sont associés dans le même bureau, espèrent amasser 15 mille dollars.

« Si on peut d’une certaine façon contribuer à aider des jeunes à ne pas être nos futurs clients, souligne Dominic Bouchard, à ne pas tomber du côté obscur, dans la période de leur vie la plus importante, au passage de la majorité. Puis, c’est des jeunes qui ont eu des difficultés, peut-être à l'adolescence. Donc, on va essayer de les mettre sur la bonne track. Si on peut contribuer à çà, on va être super fier », ajoute le criminaliste.

Les trois avocats se sont beaucoup entraînés au cours des dernières semaines et ont même suivi un régime alimentaire particulier.

Leur départ pour l’Afrique est prévue le 3 janvier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine