Retour

Trois cyclistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean en route vers Rio

Les cyclistes Léandre Bouchard d'Alma, Antoine Duchesne de Saguenay et Audrey Lemieux d'Alma ont obtenu leur laisser-passer pour les Jeux olympiques de Rio, qui auront lieu du 5 au 21 août.

Cyclisme Canada a dévoilé la liste des athlètes qui se sont qualifiés pour défendre les couleurs du pays au Brésil.

Léandre Bouchard prendra part à l'épreuve de cross-country en vélo de montagne. Il s'est battu jusqu'à la dernière minute pour obtenir la deuxième place au sein de l'équipe canadienne.

Dans un communiqué, l'athlète affirme que c'est un rêve qui se concrétise pour lui. « Je suis avant tout fier d'avoir été choisi par Cyclisme Canada et d'ainsi pouvoir représenter mon pays », écrit-il.

Léandre Bouchard, 23 ans, participe présentement aux Championnats du monde en République tchèque.

Après avoir appris lundi qu'il participerait au Tour de France avec l'équipe Direct Énergie, Antoine Duchesne de l'arrondissement de Chicoutimi a reçu une deuxième bonne nouvelle cette semaine. Il se joindra à l'équipe canadienne aux Jeux de Rio pour la course sur route.

Reconnu pour son attitude offensive, Antoine Duchesne a été déclaré meilleur grimpeur au classement général de la célèbre course Paris-Nice, en 2016.

Enfin, Audrey Lemieux a été choisie pour les Jeux paralympiques pour rouler en tandem avec sa coéquipière, Robbi Weldon, qui a été médaillée d'or aux Jeux de Londres en 2012. Robbi Weldon était alors en équipe avec Lyne Bessette.

Les Jeux paralympiques se déroulent du 7 au 18 septembre.

Mardi, le judoka Antoine Bouchards'est aussi vu confirmer sa participation aux Jeux olympiques de Rio par l'équipe canadienne.

Plus d'articles

Commentaires