Retour

Trois fermes de la région ouvrent leurs portes au public

Une centaine de fermes du Québec ouvrent leurs portes samedi au public. Trois d'entre elles se trouvent au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Depuis 15 ans, les agricultrices et agriculteurs profitent de cette journée pour partager leur savoir et leur passion avec la population.

Dans la région, la population pouvait visiter les installations de la ferme Laterroise de Saguenay, la ferme À Contre Vent de St-Gédéon et le domaine l'Orée des bois de Notre-Dame-de-Lorette.

De l'épicerie à la table

La vente du lait passe maintenant par la Fédération des producteurs de lait du Québec. Le public n’a plus l’occasion d’interagir avec les éleveurs de vaches laitières selon le propriétaire de la ferme Laterroise, Luc Collard.

L’accès aux installations est difficile en raison des risques pour la santé et l’hygiène.

Cette journée est donc l’occasion de faire connaître cette industrie.

Les fermiers peuvent aborder des enjeux qui les touchent comme la gestion de l’offre qui est souvent mal comprise du public d’après Luc Collard.

« Ce n’est pas facile la gestion de l’offre en ce moment. On nous demande plus de lait, mais le prix baisse. Il faut rajouter des vaches », explique le propriétaire de la ferme Laterroise.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine