Retour

Trois fromageries de la région en finale du concours Sélection Caseus 2017

Trois fromageries de la région se retrouvent en finale pour neuf produits au concours Sélection Caseus. Ce concours récompense uniquement les fromages faits au Québec.

La Fromagerie Perron de Saint-Prime pourrait recevoir un prix pour son cheddar biologique vieilli à la bière noire ou celui vieilli au porto, les deux étant en lice pour un prix dans la catégorie des fromages aromatisés par fumage, macération ou ajout de substance. Le cheddar vieilli deux ans et le fromage suisse de Perron sont également finalistes dans leur catégorie respective.

La Fromagerie Médard de Saint-Gédéon est, quant à elle, dans la course pour un prix pour le 14 Arpents et Le Rang des Îles, deux fromages à pâte molle.

De son côté, la Fromagerie Blackburn de Jonquière est aussi en compétition pour un prix pour le Mont-Jacob dans la catégorie des fromages à pâte demi-ferme. Le Blackburn est dans la course dans la catégorie des pâtes fermes ou dures. Le Cabouron est, quant à lui, finaliste dans la catégorie des fromages affinés dans la masse sans ouvertures d’affinage.

Le concours a reçu 226 inscriptions. Il reste 71 fromages en compétition finale.

Les lauréats seront connus le 12 septembre.

Plus d'articles

Commentaires