Retour

Trois individus arrêtés pour un vol qualifié à Jonquière

Les policiers de Saguenay ont mené lundi matin une perquisition dans un logement de la rue Saint-Alexandre à Jonquière.

Cette opération est en lien avec le vol qualifié commis mardi soir dernier au dépanneur Couche-Tard de la rue Saint-Dominique.

Trois jeunes hommes auraient menacé la commis du commerce avec une arme avant de prendre la fuite avec de l'argent, des billets de loterie et de la bière.

Les policiers ont arrêté les individus âgés d'une vingtaine d'années qu'ils croient être les auteurs de ce vol. L'un d'eux a été intercepté sur le stationnement du restaurant A&W à Chicoutimi samedi.

Selon Bruno Cormier de la sûreté municipale, l'enquête n’est pas terminée.

« Il y a d’autres endroits qui ont été perquisitionnés sur notre territoire durant la fin de semaine. Il nous reste encore beaucoup de travail. Il reste encore des personnes à rencontrer et des endroits à perquisitionner. Comme ça on va être capable d’aller chercher le maximum d’informations », explique Bruno Cormier, porte-parole à la Sécurité publique de Saguenay.

Comparution de l’un des accusés

David Gilbert, 24 ans, a été formellement accusé ce matin de possession d'une arme dans un dessein dangereux lundi matin au palais de justice de Chicoutimi.

D'autres accusations, notamment de vol qualifié, pourraient suivre puisque l'enquête de la police de Saguenay n'est pas terminée.

Il demeure détenu jusqu'à jeudi.

Deux autres individus vont comparaître lundi après-midi .

Plus d'articles