Retour

Ubisoft présente ses premiers employés à Saguenay

Deux mois après avoir annoncé son implantation à Saguenay, le géant français du jeu vidéo Ubisoft commence à s'installer dans l'arrondissement de Chicoutimi.

L’entreprise a présenté ses futurs locaux à la presse régionale mercredi. L’endroit situé sur la rue Racine est encore en chantier. Beaucoup de travail reste à faire.

Des murs seront notamment abattus pour laisser place à une aire ouverte.Les dirigeants souhaitent construire des bureaux où la convivialité sera primordiale comme c’est souvent le cas dans des entreprises de ce domaine.

Ubisoft a profité de l’occasion pour présenter ses cinq premiers employés à Saguenay. Ils seront responsables de monter cette succursale saguenéenne. Ils sont tous originaires de la région et avaient fait le choix de déménager à l’extérieur pour trouver du travail dans leurs champs d’expertise.

Simon Doré, par exemple, a quitté Québec pour revenir s’installer dans la région. « Fallait que je fasse partie de l’aventure », indique-t-il.

Son collègue Jean-Philippe Harvey était aussi prêt pour un nouveau défi. « La famille est la principale raison de mon retour. La nature, c’est certain, le grand air, l’espace », affirme-t-il, ajoutant que la circulation moins dense est aussi un atout.

Un plan bien tracé

Ce nouveau bureau ouvrira ses portes au début de l’année 2018 avec une vingtaine d’employés. Douze mois plus tard, le personnel devrait avoir grimpé à une quarantaine, pour atteindre le nombre total de 125 employés d’ici cinq ans.

Ubisoft compte occuper cet espace pendant deux ans, après quoi l’équipe déménagera soit dans d’autres locaux existants ailleurs à Saguenay ou dans une nouvelle construction.

D'après les informations de Louis Martineau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine