Retour

Un agenda rempli pour la visite de Justin Trudeau

Le premier ministre Justin Trudeau assistera à l'ouverture de l'Exposition agricole de Chicoutimi, mercredi midi, avant d'aller souper dans les rues de Roberval.

Un texte de Vicky Boutin

Ces deux activités publiques permettront à M. Trudeau de prendre un bain de foule. Il aura l’occasion de s’entretenir notamment avec des producteurs agricoles.

En soirée, près de 10 000 convives sont attendus au grand souper sur le boulevard Saint-Joseph en marge de la Traversée internationale du lac Saint-Jean.

Le premier ministre du Canada passera une nuit dans la région puisqu’il rencontrera des représentants du milieu des affaires au Lac-Saint-Jean, jeudi.

Plusieurs rencontres possibles

Plusieurs citoyens souhaitent aussi discuter avec M. Trudeau, dont la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté. Elle a demandé une rencontre avec lui afin d’aborder le sujet des logements sociaux.

On ignore pour l’instant si le premier ministre prendra le temps de rencontrer les nombreux élus intéressés à porter les couleurs du Parti libéral du Canada lors de l’élection partielle qui aura lieu prochainement dans la circonscription de Lac-Saint-Jean. Le maire de Dolbeau-Mistassini, Richard Hébert, le maire de Desbiens, Nicolas Martel, l’ex-chef de Mashteuiatsh, Gilbert Dominique, et l’ancienne vice-chef du conseil de bande Marjolaine Étienne, ont démontré leur intérêt.

Le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Sheer, sera également de passage à Roberval cette semaine.

Plus d'articles

Commentaires