Retour

Un ancien étudiant de l’UQAC parmi les victimes des attentats de Paris

Un ancien étudiant français de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) est mort lors des attentats de Paris. Deux collaborateurs de l'université feraient aussi partie des victimes.

L'étudiant a été tué dans l'attaque au Bataclan, selon la directrice du bureau des affaires publiques de l'université, Marie-Karlynn Laflamme. Il était venu dans la région pour un échange en 2007-2008.

Quant aux deux proches collaborateurs de l'UQAC, il s'agit d'un professeur et d'un partenaire venant d'une institution avec qui l'université a des échanges fréquents. La direction de l'UQAC tente d'en apprendre davantage sur leur sort pour confirmer ou infirmer les tristes rumeurs.

En entrevue à l'émission Café Boulot Dodo, Mme Laflamme a expliqué que le lien entre l'UQAC et la France était important. 500 étudiants d'origine française fréquentent l'établissement chaque année. « Il y a beaucoup de gens qui ont probablement foulé le sol de l'UQAC et qui sont touchés aussi là-bas », explique-t-elle.

Depuis les attentats de vendredi, elle affirme que toute la communauté universitaire est secouée.

Lundi, une activité-partage a eu lieu à l'université et une fresque a été affichée au centre social pour permettre à la communauté universitaire d'écrire un mot d'encouragement pour les personnes touchées.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine