Retour

Un autre désistement au forum sur l’avenir de l’aluminium

Après la Société de la Vallée de l'aluminium (SVA), c'est maintenant le Syndicat national des employés de l'aluminium d'Arvida (SNEAA) qui refuse de participer au forum sur l'aluminium qui aura lieu vendredi.

L'événement est organisé par le Centre de recherche sur le développement territorial de l'Université Québec du Chicoutimi (UQAC).

Le plus gros syndicat du secteur de l'aluminium a décliné l'invitation d'y participer. Dans un communiqué, les dirigeants syndicaux laissent entendre qu'ils ont d'autres préoccupations, comme mener à terme les projets au Complexe Jonquière. De plus, ils mentionnent qu'ils participent activement à d'autres tables de discussions, donc ce forum leur semble en quelque sorte inutile.

À l'émission L'heure de pointe, l'organisateur du forum, l'économiste Marc-Urbain Proulx, affirmait qu'il comprenait la situation. Il a rappelé que le syndicat et ses membres avaient des dossiers chauds à gérer.

M. Proulx ajoute que les participants à ce forum seront tout de même nombreux et que les désistements, bien que déplorables, n'affecteront pas la qualité des débats.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine