Retour

Un autre feu criminel à l’ancienne cartonnerie de Jonquière qui appartient à Bay Shore

Un incendie s'est déclaré vers 19 h 30 mardi soir à l'ancienne usine de Graphic Packaging située à Jonquière. La Sécurité publique de Saguenay parle déjà d'un acte criminel..

Un texte de Mélissa Savoie-Soulières

Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers de Saguenay. Il aurait pris naissance dans le secteur des bureaux de l’usine qui appartient maintenant à Bay Shore, mais qui a déjà été la propriété de Cascades, puis de Graphic Packaging.

Il s’agit du troisième feu criminel à être allumé à cet endroit en un mois et demi.

« Je ne suis pas surpris », dit Jonathan Tremblay

Le conseiller municipal du secteur, Jonathan Tremblay, déplore que Bay Shore n’ait pas encore sécurisé les lieux. Pourtant, des dirigeants de l’entreprise étaient de passage à Saguenay à cet effet il y a quelques semaines.

« Régulièrement, nos avocats avec la compagnie, on demande de sécuriser les lieux, mais la compagnie a clairement signifié qu’elle ne le ferait pas », affirme le conseiller municipal.

« C’est pourquoi ce soir, je lance un cri du coeur, de désespoir, à la population de cesser de fréquenter l’ancienne usine parce que, malheureusement, des évènements comme ce soir, ça va se répéter », a poursuivi le conseiller.

Il a rappelé la mort d’un travailleur cet hiver et les nombreux vols. Selon lui, il faut que Bay Shore agisse rapidement pour éviter d’autres situations tragiques.

D’ailleurs, l’Équipe du renouveau démocratique, l’opposition à Saguenay, veut que la Ville poursuive la compagnie pour la forcer à sécuriser les lieux et à payer ses taxes.

Plus d'articles

Commentaires