Retour

Un autre incident grave à l’ancienne cartonnerie de Jonquière

Un homme dans la quarantaine a été gravement blessé samedi après-midi après avoir fait une chute de 12 mètres dans l'ancienne usine de Graphic Packaging dans l'arrondissement de Jonquière.

L'individu, qui se trouvait illégalement à l'intérieur de l'usine, a des vertèbres cassés et un poumon perforé. Selon la Sécurité publique de Saguenay, il serait encore hospitalisé.

L’entreprise Bay Shore n’a pas porté plainte, ce qui clôt l’enquête policière.

Accès au site

Des clôtures de sécurité ont été installées à l’entrée de l’ancienne cartonnerie après la mort d'un homme dans les installations en mars 2017. Le site est cependant accessible aux piétons.

La Sécurité publique rappelle qu’il est interdit de se rendre sur les lieux et que les contrevenants s’exposent à des amendes ou des accusations de nature criminelle.

À l’occasion, les policiers reçoivent des appels du voisinage pour signaler la présence d’individus sur la propriété de Bay Shore.

Le conseiller municipal Jonathan Tremblay veut mettre en place d’autres mesures pour éviter que les gens puissent se rendre sur les lieux.

« On continue à mettre de la pression [sur] le ministère de l’Environnement. Il a procédé à l’installation d’une clôture, mais ce n’est pas suffisant », croit Jonathan Tremblay.

Ce dernier déplore que des individus puissent encore circuler sur les lieux.

Le conseiller municipal a par ailleurs constaté que des individus avaient déboulonné des tables qui empêchaient l’accès au site pour circuler avec leurs véhicules.

Des bouts de clôture pourraient être ajoutés pour éviter que ce genre de situation se produise.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine