Retour

Un bracelet pour détecter les chutes chez les aînés remporte un prix

L'entreprise Technologie EllenSee a remporté le premier concours d'entrepreneuriat numérique de Chicoutimi grâce à un bracelet qui permet de détecter les chutes chez les aînés.

Cet outil intelligent a pour but d’améliorer la rapidité d’intervention des services d’urgence. Il a conquis le jury formé de quatre personnes du milieu des affaires et des technologies.

L’idée du bracelet est venue de l’expérience personnelle d’un des inventeurs. Le grand-père d’un d’entre eux a fait une chute et, depuis, le projet lui tenait beaucoup à cœur.

Technologie EllenSee reçoit une bourse en argent et gagne sa place au Moulin à Cie, un espace de travail partagé. La compagnie obtient aussi son adhésion à la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord. Les entrepreneurs auront aussi la chance d’avoir un accompagnement professionnel.

Quatre entreprises ont présenté leur projet au concours d’entrepreneuriat numérique. La députée péquiste de Chicoutimi, Mireille Jean, a collaboré à la mise sur pied du projet.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine