Retour

Un café spécial pour soutenir financièrement le Quatuor Alcan

Les succursales de Passion Café à Saguenay viendront en aide à l'ensemble musical Quatuor Alcan, qui a récemment perdu son principal commanditaire, Rio Tinto.

Un texte de Vicky Boutin

La multinationale a mis fin à son soutien financier après 27 ans de collaboration, amorcée sous le règne d'Alcan. Rio Tinto contribuait au budget de l'ensemble à la hauteur de 60 %.

Dans une dizaine de jours, Passion Café lancera donc le café du Quatuor, spécialement conçu pour l'occasion. Pour la vente de chaque sac de 500 grammes, le commerce promet de remettre un dollar au Fonds de l'Orchestre symphonique, qui gère l'ensemble musical.

Charles-Philippe Tremblay, le président de Tegesco, l'entreprise qui possède Passion Café, explique avoir voulu aider le Quatuor Alcan pour toutes les retombées positives qu'il provoque au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Le Quatuor Alcan, c'est un joyau culturel, mais c'est beaucoup plus que ça, mentionne M. Tremblay. La présence du Quatuor dans les écoles, dans les écoles de musique, dans les conservatoires, ça fait tellement une différence au niveau vitalité musicale et culturelle dans la région. C'est une cause à laquelle on voulait s'associer. »

En même temps que le lancement de ce nouveau café, le 16 octobre, le Quatuor Alcan offrira un spectacle gratuit à la succursale de Passion Café dans l'arrondissement de Chicoutimi.

Plus d'articles