Retour

Un conseiller municipal joint la course à la mairie de Saint-Fulgence

Le maire de Saint-Fulgence, Gilbert Simard, aura un adversaire aux élections municipales de novembre. L'un des conseillers actuels Serge Lemyre a annoncé sa candidature.

Le militaire à la retraite originaire de Montréal est établi à Saint-Fulgence depuis une trentaine d'années.

Il siège au conseil municipal depuis quatre ans. C'est le maire, Gilbert Simard, qui l'avait convaincu de se lancer en politique.

Serge Lemyre souhaite notamment compléter les infrastructures de traitement des eaux usées et amorcer une réflexion sur l'avenir du parc industriel.

La priorité au tourisme et à l'économie

Parmi les éléments de son programme électoral, on y retrouve notamment des engagements en matière d'économie et de tourisme.

Serge Lemyre a soutenu que l'idée de créer un circuit touristique de quatre entreprises locales lui avait été soumise.

« On s'aperçoit que ce qu'il manque [sur le plan touristique], c'est l'orientation des touristes vers ces petites entreprises qui en ce moment ne peuvent même pas en vivre complètement », déplore M. Lemyre.

Ce dernier aimerait aussi qu'une microbrasserie s'installe à l'hôtel de ville de Saint-Fulgence.

S'il est élu, M. Lemyre propose également d'ouvrir un bistrot sur le site du Centre d'interprétation des battures et de réhabilitation des oiseaux de Saint-Fulgence (CIBRO).

Par ailleurs, Serge Lemyre espère que le projet d'Ariane Phosphate se réalise puisqu'il rapporterait, selon lui, plus d'un million de dollars en taxes municipales.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine