Retour

Un consultant à la rescousse de la Maison Jean-Eudes-Bergeron d'Alma

La direction de la Maison Jean-Eudes-Bergeron d'Alma a engagé un consultant pour l'aider à compléter sa demande auprès de la Société d'habitation du Québec (SHQ). Elle a partagé cette décision à ses résidents jeudi lors d'une rencontre.

Les gestionnaires de l'établissement ont indiqué que le professionnel a l’habitude de faire des demandes d’accès au programme AccèsLogis. Ce dernier a un taux de succès de 100 %.

Le centre d’hébergement était menacé de fermeture en juillet en raison d’un manque de financement, mais il a obtenu un sursis de Québec jusqu’en septembre.

La maison a un budget annuel de 1,2 million de dollars. La plus grande partie de cette somme est allouée aux soins, qui sont financés par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les dirigeants espèrent compter sur l’aide de différents partenaires pour les 300 000 $ restants.

Dans le scénario à l’étude, la Ville d’Alma et la SHQ deviendraient des partenaires financiers.

« La solution qu’on a envisagée est la bonne. On est en train de rassembler l’info qu’on a besoin pour répondre aux normes. On est confiants qu’on va y arriver. Le défi est là », a indiqué Gilles Bergeron, président du conseil d’administration de la Maison Jean-Eudes-Bergeron.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine