Retour

Un couple échappe à la noyade dans la rivière Saguenay

Un homme âgé de 65 ans et sa conjointe de 63 ans ont failli se noyer samedi soir dans la rivière Saguenay.

Le couple du secteur de Shipshaw a voulu traverser la rivière avec sa motoneige, mais la glace a cédé sous le poids de l'engin qui a coulé.

L'homme et la femme ont réussi malgré leurs gros vêtements à s'extirper de l'eau et à marcher sur la glace, jusqu'à la rive. Ils se sont rendus à une maison près de la rue Gauthier.

Le sexagénaire a dû défoncer la porte pour entrer, puisque personne ne répondait. Or, les propriétaires s'y trouvaient. Ceux-ci ont contacté la Sûreté municipale de Saguenay et les ambulanciers.

Le couple a été transporté à l'hôpital. Il était en état de choc et souffrait d'hypothermie. La vie de l’homme et de la femme ne serait pas en danger.

Selon le lieutenant Jean-François Imbeault de la police de Saguenay, cette histoire finit bien, mais aurait pu tourner au drame.

Il souligne que ce n’est jamais une bonne idée de traverser un cours d’eau glacé avec une motoneige.

Les policiers avaient reçu l’appel peu après 21 h 50.

Mort suspecte

D’autre part, la Sûreté municipale de Saguenay a ouvert une enquête sur une mort suspecte survenue samedi soir sur la rue des Champs-Élysées dans l’arrondissement de Chicoutimi.

Un homme âgé de 45 ans a été trouvé inconscient sur le trottoir près de la rue Marguerite-Tellier vers 20 h 30.

Il a été transporté à l'hôpital de Chicoutimi où son décès a été constaté.

Selon le lieutenant Imbeault de la police de Saguenay, il n'y avait pas de trace apparente de violence sur l'individu, mais on ne sait pas s'il a eu un malaise ou autre chose. On a donc ouvert une enquête.

Sa famille a été contactée.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les piscines d'hôtel les plus spectaculaires





Rabais de la semaine