Retour

Un dépanneur comme nouveau départ pour un couple de Saint-Cœur-de-Marie

Mario Larouche et sa conjointe ont changé de vie. Ceux qui étaient auparavant propriétaires de la Fromagerie Mistook opèrent désormais un dépanneur dans le secteur de Saint-Cœur-de-Marie. Un nouveau défi qui leur permet de tourner la page sur une période difficile.

En 2007, le couple a dû composer coup sur coup avec l’incendie de leur ferme et avec la crise de la listériose.« Le temps de reconstruire, de pouvoir avoir du nouveau fromage, on a perdu notre marché et on n’a pas été capables de remonter la pente, raconte M. Larouche. L’histoire de la listériose, c’est la goutte qui a fait déborder le vase. »

Un nouveau défi

Quelques années plus tard, en 2012, Mario Larouche et son fils ont fait l’acquisition du garage Sports Mécaniques Marc Tremblay.

Comme le commerce saisonnier d'entretien de bateaux de plaisance était difficilement rentable, M. Larouche et sa conjointe ont décidé de réorienter les affaires et de transformer le garage en dépanneur.

Depuis, ils ont tout refait. Seule la coquille de l'ancien bâtiment a été conservée. Le commerce offre aussi des mets cuisinés sur place.

« Ça fait six mois qu'on travaille à monter le projet. On avait tellement hâte à l'ouverture que maintenant on est sur l'adrénaline. Les gens entrent avec le sourire, on sent qu'ils sont contents », explique Mario Larouche.Les affaires sont difficiles dans le secteur où habitent environ 2500 personnes. Dix entreprises ont fermé en dix ans, dont le seul dépanneur qui s’y trouvait.

Il y avait vraiment une place à prendre et on est là pour bien servir les gens de Saint-Coeur-de-Marie.

Mario Larouche

Le couple passera le temps des fêtes dans son dépanneur. Mario Larouche et sa conjointe offriront leurs vœux à leurs clients.

D'après le reportage de Mélanie Patry

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine