Après deux ans de préparation, le peintre originaire de Dolbeau-Mistassini Mathieu Rousseau participe cette semaine à la Biennale internationale d'art contemporain de Florence en Italie.

Un texte de Julie Larouche

Une douzaine d'artistes du Canada prennent part à cet important événement qui se déroule jusqu'au 15 octobre. Il s'agit d'une expérience inspirante et enrichissante pour le peintre.

Mathieu Rousseau est représenté par la galerie d'art La Corniche de Chicoutimi et par les galeries Suite 60 Trois-Rivières et Aliyah Art à Montréal. L'artiste de 38 ans a participé à plusieurs expositions ou événements artistiques depuis une quinzaine d'années.

Un style hors du commun

« Mon style se caractérise par l'agencement des couleurs et leur superposition et les textures spécifiques créées. J'aime peindre des œuvres ayant des thèmes variés allant des animaux [...] aux métaux », partage Mathieu Rousseau.

Le peintre, qui est aussi un employé de la mine Niobec de Saint-Honoré, rêve maintenant de vivre de son art et de faire le tour de monde.

Une exposition de Mathieu Rousseau intitulée Instant coloré est présentée au musée Louis-Hémon de Péribonka jusqu'au 22 décembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine