Des automobilistes qui circulaient à Alma en fin de semaine ont eu toute une surprise en se retrouvant en plein milieu d'un essaim de milliers d'abeilles.

La Robervaloise Guyanne Maltais Vallée était dans son véhicule avec sa fille, au coin de la route du Lac et du boulevard Maurice-Paradis, lorsque les insectes ont fait leur apparition. Avec son téléphone cellulaire, elle a pu tourner des images impressionnantes de cet événement inusité. Elle a par la suite mis la vidéo sur sa page Facebook. Des milliers de personnes l'ont regardée.

Le propriétaire de l'entreprise Miel du ruisseau, Patrick Fortier, est à l'origine de cette mésaventure. En entrevue à l'émission Café boulot Dodo, il a expliqué qu'il déplaçait des hausses de miel, qui ressemblent à des tiroirs remplis de miel, avec sa camionnette lorsqu'il a dû s'arrêter à un feu rouge. Des milliers d'abeilles d'un rucher à proximité ont alors été attirées par son butin. 


L'apiculteur affirme que les insectes étaient désorientés et impatients. Il convient que l'incident est spectaculaire, mais qu'il est sans danger réel.

Plus d'articles

Commentaires