Retour

Un footballeur de Dolbeau-Mistassini au camp des Stampeders de Calgary

Repêché il y a quelques semaines, le footballeur de Dolbeau-Mistassini Alexandre Gagnon poursuit son expérience au camp d'entraînement des Stampeders de Calgary.

Un texte de Nicolas Saint-Pierre

Le joueur de ligne défensive âgé de 24 ans a franchi une première étape, celle du camp des recrues. Il participe cette semaine aux entraînements avec les vétérans de l’équipe albertaine.

Même s’il souhaite se tailler une place dès cet été, Alexandre Gagnon est conscient qu’il sera difficile de percer l’alignement de cette formation.

Rappelons que les Stampeders ont fini en tête du circuit la saison dernière avec 15 victoires en 18 matchs et ont participé à la finale de la coupe Grey remportée par Ottawa.

Au micro d’Ici Radio-Canada Alberta, Alexandre Gagnon a mentionné qu’il profite pleinement de l’expérience.

« La défensive ici est très bonne. Le cahier de jeu est très développé également. À chaque jour, je regarde les vétérans qui sont les leaders de l’année dernière dans les sacs du corps. Donc, je ne peux pas avoir de meilleurs joueurs pour apprendre », de dire le Dolmissois.

Le joueur de ligne défensive de 2,03 mètres (6 pi 8 po) et 104,3 kg (230 livres) jouait la saison dernière pour le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Il dit s’inspirer de son compatriote de Dolbeau-Mistassini Shane Gauthier qui a intégré l’alignement des Blue Bombers de Winnipeg l’an dernier.

Un autre footballeur originaire de la région, le Saguenéen David Ménard, joue dans la ligue canadienne pour les Lions de la Colombie-Britannique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine