Retour

Un groupe de 15 administrateurs orienteront le développement économique dans Lac-Saint-Jean-Est

La Corporation d'innovation et développement Alma-Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) franchit une étape de plus dans sa création.

L’organisme, qui remplace le défunt Centre local de développement, vise à faire la promotion du développement économique régional.

Le CIDAL devient aussi l’entité responsable de l’aéroport d’Alma, du Centre d’excellence sur les drones, du complexe touristique de la Dam-en-Terre et de Tourisme Alma-Lac-Saint-Jean.

Au total, 15 administrateurs seront responsables du bon fonctionnement du CIDAL.

Le président du conseil d’administration, le maire d’Alma, Marc Asselin, soutient que les principaux secteurs de l’économie locale sont représentés.

Le directeur général de la coopérative forestière de Petit Paris ainsi que le directeur du développement économique pour le Québec chez Rio Tinto font notamment partie des gens nommés au C.A.

« Nous avons également pris soin d’assurer une représentation des différentes municipalités, compte tenu de notre objectif de travailler au développement avec un approche territoriale réunissant Alma et l’ensemble de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est », a fait valoir M. Asselin en conférence de presse.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine