Retour

Un hiver plus coûteux pour le déneigement à Saguenay

L'hiver 2017-2018 va coûter un peu plus cher aux contribuables de Saguenay en raison des quantités de neige tombées depuis le mois de décembre.

Un texte de Louis-René Ménard

Cette année, l’administration de Josée Néron avait prévu un budget de 12,2 millions de dollars pour le déneigement de la ville.

Or, avec les précipitations de neige plus abondantes, le comité exécutif a dégagé une enveloppe supplémentaire de 1 million de dollars.

La Ville a d’ailleurs commencé à utiliser une partie de cette réserve pour compléter les opérations de déneigement.

« Cette année, on a 13 millions, mais on fait plus de travail au centre-ville. On le vide plus rapidement. On est concentré sur les grandes artères, les côtes. On a donné plus de contrats, mais sans couper aucun employé. Tout le monde est là, nos employés temporaires ont travaillé tout l’hiver », a indiqué Michel Tremblay, président du comité des travaux publics de Saguenay.

Le conseiller municipal a précisé que les différents sites de dépôt de neige de la ville avaient déjà reçu à la mi-février, plus de 72 500 chargements de camion. Les sites de dépôt sont presque à pleine capacité.

Le conseiller municipal mise sur le fait qu’avec les températures plus douces des prochaines semaines, dame Nature va s’occuper de faire fondre une partie de cette neige.

Depuis le 1er janvier 2018, 117 centimètres de neige sont tombés au Saguenay selon les chiffres d’Environnement Canada.

Plus d'articles