Retour

Un homme barricadé à Saguenay durant 12 heures

Un jeune homme d'une vingtaine d'années de Saguenay a tenu les policiers de la Sécurité publique de Saguenay en haleine durant 12 h samedi. Il s'était barricadé dans son logement de la rue des Champs-Élysées dans l'arrondissement de Chicoutimi.

Un texte de Louis-René Ménard

Les policiers de Saguenay se sont déplacés sur les lieux vers 11 h 30 samedi matin, après avoir reçu un appel de sa mère.

L'individu l'avait contactée. Il a tenu des propos incohérents et menaçants envers les policiers. Il disait être en possession d'un couteau.

Les policiers ont établi un périmètre de sécurité autour de l'immeuble du 1281 des Champs-Élysées. L'appartement est situé au sous-sol.

Ils ont voulu amorcer le dialogue avec l’homme barricadé, mais il refusait de leur parler. Sa mère était avec les policiers.

La Sécurité publique de Saguenay a donc contacté la Sûreté du Québec (SQ) qui a dépêché son Groupe tactique d’intervention (GTI), basé dans à Québec.

L'escouade de la SQ composée de six à sept policiers est arrivée vers 22 h avec un maître-chien.

Le jeune homme a finalement été maîtrisé vers 23 h 30. Les policiers avaient alors fait irruption dans son logement.

L'individu a été conduit à l'hôpital de Chicoutimi pour recevoir des soins. Un couteau et des stupéfiants ont été trouvés chez lui.

Personne n'a été blessé dans l'opération policière. Le jeune homme n'aurait pas d'antécédents criminels, selon la Sécurité publique de Saguenay.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine