Retour

Un homme enseveli sous une charge de sel à Grande-Anse

Un employé du ministère des Transports doit sans doute la vie à deux camionneurs qui lui ont porté secours, mardi matin, après qu'il se soit retrouvé enseveli sous une charge de sel.

Selon ce qu'il a été permis d'apprendre, l'homme prélevait des échantillons d'une réserve de sel de déglaçage, au port de Grande-Anse, lorsqu'une partie de l'amoncellement s'est détaché pour lui tomber dessus.

Des camionneurs ont assisté à la scène et lui ont immédiatement porté secours, utilisant des pelles pour le dégager. Et leur présence d'esprit a sans doute fait toute la différence.

Ses voies respiratoires, obstruées par le sel, ont été dégagées, si bien que lorsqu'il a été confié aux ambulanciers, il respirait par lui-même et était conscient. On n'en sait pas plus pour l'instant sur son état de santé.

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail a dépêché un enquêteur sur place afin de déterminer les circonstances de l'accident. En attendant, l'organisme a exigé que le ministère des Transports cesse ses échantillonnages de sel de déglaçage d'ici à ce qu'une méthode plus sécuritaire soit élaborée.  

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine