Les résidents d'un bâtiment en flammes ont été évacués d'urgence lundi matin, dans l'arrondissement de La Baie.

Le feu, qui s'est déclaré à 7 h 45, aurait pris naissance au sous-sol de l'immeuble à logements de quatre étages, qui appartient à l'Office municipal d'habitation.

Personne n'a été gravement blessé. Quelques locataires et un pompier auraient légèrement été incommodés par la fumée.

« En me levant, j'ai entendu l'alarme de feu, raconte Olivier Ouellet. Je suis allé voir dans le corridor puis j'ai vu qu'il y avait de la fumée. Je suis allé prévenir mon coloc pour lui dire qu'il y avait un feu et quand on est sortis dehors, on a constaté que c'était terrible là. »

Le bâtiment compte 16 logements et il est situé sur la rue Adélard-Grenon, à proximité de l'École secondaire des Grandes-Marées.

Les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes en milieu d'avant-midi.

Des autobus de la Société de transport du Saguenay ont été nolisés pour accueillir les sinistrés. Certains locataires, dont un qui a emménagé il y a quelques jours, n'avaient pas d'assurances.

Les pertes s'élèvent à plusieurs milliers de dollars. « Les dommages sont importants à l'intérieur, précise le directeur du service de sécurité des incendies de Saguenay, Carol Girard. Évidemment, le fait de faire des travaux pour éviter la propagation, effectivement ça cause des dommages importants, donc on verra plus tard l'étendue des dommages. »

Les sinistrés ont été pris en charge par les services sociaux et par la Croix-Rouge.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine