Retour

Un Jonquiérois marche 5000 km pour les enfants malades

Le jonquiérois Vincent Bussières souhaite amasser 25 000 $ pour les enfants malades en parcourant le Québec à la marche. L'homme de 26 ans relève le défi Marche pour Leucan, qu'il a entamé à la mi-mai.

Depuis le début de son périple, il a parcouru 670 kilomètres. Jeudi, il terminait sa traversée de cinq jours de la réserve faunique des Laurentides, à partir de Québec. Jusqu'à présent, le Saguenéen a amassé 2645 $.

Vincent Bussières s'est fixé l'objectif de marcher 40 kilomètres par jour. Il a créé une page Facebook, intitulée « Vincent marche pour Leucan », où il publie des photos et indique où il est rendu.

Le jeune homme a indiqué que sa plus grande difficulté est de trouver la motivation de poursuivre sa traversée, même après huit heures de marche.

« Physiquement, c'est certain qu'il y a des courbatures et des ampoules, mais mentalement, c'est d'avoir la persévérence de continuer, parce que ce sont de longues journées », a souligné Vincent Bussières.

Sa prochaine étape est de faire le tour du lac Saint-Jean, pour ensuite poursuivre vers la Côte-Nord et l'Abitibi-Témiscamingue. Il se donne jusqu'à la mi-octobre pour atteindre son objectif final.

D'après les informations de Rosalie Dumais-Beaulieu

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine