Retour

Un million de dollars pour une nouvelle piste de randonnée dans le parc de la Rivière-du-Moulin

Le parc de la Rivière-du-Moulin sera doté d'une nouvelle piste cyclopiétonnière de 3,5 kilomètres le long de la rivière d'ici la fin 2017.

Le projet d'un million de dollars est né d'une proposition de l'organisme Les verts boisés du fjord et de la corporation du parc de la Rivière-du-Moulin, dans le cadre des fêtes du 150e de la Confédération.

L'investissement est d'ailleurs partagé à parts égales entre la Ville de Saguenay et le gouvernement fédéral.

Le président de la corporation, Sylvain Villeneuve, précise que l'objectif est de travailler avec des sentiers existants afin de préserver le milieu le plus possible.

« On a réussi à trouver des compromis pour ne pas toucher au milieu humide et aux plantes rares, sans trop d'abattage d'arbres également », explique-t-il.

Le projet a reçu l'appui du maire de Saguenay, Jean Tremblay. La conseillère du quartier, Josée Néron, se félicite pour sa part d'avoir donné de l'élan au projet de départ.

« C'est un rêve qui se réalise. Ça prouve que comme conseillère, même quand on ne fait pas partie du pouvoir, on peut faire avancer des dossiers et faire de belles réalisations », a-t-elle mentionné lors de l'annonce.

Si tout va comme prévu, le nouveau sentier sera accessible aux cyclistes et aux marcheurs d'ici la fin de l'an prochain.

Plus d'articles