La Brasserie Labatt a inauguré son nouveau centre de distribution de la rue Néron dans l'arrondissement de Chicoutimi, vendredi matin.

Le déménagement permet pratiquement de doubler la superficie : l’ancien entrepôt de la rue des Actionnaires faisait 18 000 pieds carrés alors que le nouveau en fait 35 000. Le centre de distribution devient ainsi le deuxième plus important dans l’Est-du-Québec.

Les produits qui se retrouvent à l’entrepôt sont ensuite distribués chez les 1200 clients de la brasserie au Saguenay-Lac-Saint-Jean, sur la Côte-Nord et dans Charlevoix.

« Vous savez, ici, on vend 1,6 million de caisses de 24 par année. Pour frapper un peu l’imaginaire, en l’espace de trois jours, en période de pointe, on est en mesure de tourner tout ce qui se retrouve dans l’entrepôt. On a une capacité de 775 palettes. Une palette, c’est 84 caisses de bière, donc ça fait beaucoup de bière qui peut tourner en très peu de temps pour approvisionner nos clients », indique le vice-président des affaires corporatives de Labatt au Québec, Jean Gagnon.

Le déménagement, qui a nécessité un investissement de 3 millions de dollars, permet de consolider les 52 emplois déjà existants.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine