Retour

Un nouveau terrain de jeu pour motoneigistes sur les monts Valin

Les motoneigistes ont désormais accès à un nouveau terrain de jeu. Le sentier des Sommets du fjord du Saguenay a été inauguré mercredi.

En plus d'être davantage sécuritaire, ce sentier permettra de faire rayonner la région à l'international. Il aura fallu dix ans de travail pour réaménager les 175 kilomètres de sentier constituant ce nouveau projet. Les tracés sont plus larges, les pentes moins abruptes et les courbes moins prononcées. De plus, les points de vue sauront impressionner les visiteurs.

Plus de trois millions de dollars ont été investis pour ce projet d'envergure. Déjà, les motoneigistes sont nombreux à fréquenter les nouveaux sentiers.

Les commerçants du secteur ont des idées pour profiter au maximum de cette nouveauté. Ils espèrent que les sentiers auront un impact sur l'économie de la région.

Normand Otis, le propriétaire de l'auberge La Tourelle, affirme réfléchir à de nouvelles options. Il salue la création de ce nouveau sentier international. « C'est une porte ouverte pour nous l'hiver », précise-t-il.

Même si le projet est terminé, beaucoup de travail reste à faire. Au cours des prochains mois, la MRC du Fjord-du-Saguenay compte réfléchir aux stratégies à mettre en place pour vendre la destination à l'international.

D'après le reportage de Jessica Blackburn.

Plus d'articles