Retour

Un orchestre de glace pour la Flashe Fête d’Alma

Des musiciens inspirés ont suscité l'étonnement, jeudi soir, en créant un orchestre de glace dans le cadre de la Flashe Fête d'Alma.

Avec les informations de Julie Larouche

L'événement unique en son genre s'est déroulé dans la cour extérieure du Collège d'Alma.

Orchestre de glace: sons d'hiver et autres motifs est un projet mis sur pied par l'artiste multidisciplinaire Pascal Bouchard. Lui et un ami sculpteur ont littéralement créé des instruments à partir de bloc de glace. 

Pour mener à terme cette œuvre, Pascal Bouchard a obtenu la collaboration d'un expert en la matière, le sculpteur Thomas Meloche. Daniel Chaîney, Robert Pelletier et Marc Duchesne, des enseignants du Collège d'Alma, ont aussi plongé dans cette aventure.

Jeudi soir, l'artiste était accompagné d'enseignants en musique du Collège d'Alma pour faire vibrer ces nouveaux instruments installés sur le terrain extérieur de l'établissement. Des étudiants se sont également joints à eux.

Un concert d'une grande créativité, qui a suscité l'émerveillement chez les spectateurs. Une célébration de l'hiver et de la musique pour la douzième édition de la Flashe Fête!

Plus d'articles