Retour

Un parc de planche à roulettes dernier cri en construction à Saguenay

Dans dix jours, les planchistes auront droit à un parc de planche à roulettes ultra moderne en béton dans l'arrondissement de Chicoutimi. La Ville y investit la somme de 200 000 $.

Ce montant permettra de remplacer les vieilles structures de métal qui sont jugées désuètes dans le quartier du bassin.

Le propriétaire de l’école de Snowboard/Skateboard Saguenay, Simon Gagnon, affirme qu’il s’agira d’une grande amélioration. Il forme lui-même une centaine de nouveaux planchistes chaque année.

Un entrepreneur tout désigné

Selon M. Gagnon, c’est surtout parce que le concepteur du parc, Hugo Papillon, est lui-même un amateur de planches que l’équipement sera le meilleur de la ville.

« Partout ailleurs en Amérique du Nord, [les parcs de planches à roulettes] sont en béton. C'est en béton que ce doit être aussi, explique l’entrepreneur. Ça roule vraiment plus rapidement, on garde notre vitesse. C'est plus facile de tomber, c'est moins douloureux. »

Son entreprise avait déjà conçu le parc de planches à roulettes de la municipalité de La Doré qui attire les amateurs de partout dans la région. M. Papillon espère que le nouveau parc, trois fois plus grand, sera tout aussi attractif.

La Ville de Saguenay compte actuellement sept parcs de planches à roulettes sur son territoire, presque tous en métal et vieillissants. La municipalité ne possède aucun plan global pour les moderniser, la décision étant prise quartier par quartier.

D'après le reportage de Gilles Munger

Plus d'articles

Commentaires