Retour

Un pas de plus vers la saison de pêche blanche à La Baie

Les amateurs de pêche blanche sur la baie des Ha! Ha! doivent s'armer d'encore un peu de patience, mais le début de la saison semble de plus en plus imminent. Des bénévoles arrosent la glace ce dimanche afin de lui permettre d'épaissir plus rapidement et d'atteindre les 30 centimètres de glace effective réglementaires.

La direction de Contact Nature Rivière-à-Mars, l'organisation qui gère la pêche blanche, a commencé l’arrosage dimanche matin sur des sites très ciblés.

Avant, la neige a été enlevée et le bornage du site a dû être fait.

Le directeur général de l'organisme, Marc-André Galbrand affirme qu’une quarantaine de personnes comptaient venir effectuer l’arrosage des sites au cours des prochains jours.

L’opération est menée par de petites équipes d’environ trois personnes. C'est la première fois que les glaces sont arrosées à La Baie.

Marc-André Galbrand souligne que l'arrosage va se faire graduellement, le temps que la glace durcisse entre chaque couche.

Les premières mesures ont déjà été prises à La Baie. L'embarquement des cabanes ne se fera que lorsqu'il y aura 30 centimètres de glace effective, soit 12 pouces.

Il faut toutefois préciser qu'il faut jusqu'à 45 centimètres de glace effective, soit 18 pouces, dans certains secteurs.

Plus d'articles