Retour

Un projet de carrière de pierre dérange à Saguenay

Le projet d'exploitation d'une carrière de pierre dans le rang Saint-Roch à Laterrière suscite des inquiétudes chez des citoyens du secteur.

Le Groupe Fernand Gilbert de Saguenay souhaite exploiter une carrière sur la terre d'un producteur agricole. Les résidents du rang Saint-Roch disent pour leur part avoir été placés devant le fait accompli.

Mercredi, certains d'entre eux ont rencontré le conseiller municipal Luc Blackburn et un fonctionnaire municipal de Saguenay pour connaître les intentions de la Ville. Une rencontre décevante, estiment plusieurs.

Le résident Mario Bouchard juge que le quartier est loin de convenir à ce projet. Il croit que la qualité de vie et la sécurité seront compromises en raison du transport de la pierre par camions lourds.

Pour sa part, le conseiller municipal Luc Blackburn affirme que le projet répond aux règlements de la Ville de Saguenay.

Les résidents n'entendent pas baisser les bras et s'interrogent sur les options qui s'offrent à eux. Ils n'écartent pas la possibilité de rencontrer le promoteur.

Devant leurs inquiétudes, les élus de l'arrondissement de Chicoutimi ont remis à plus tard leur accord au projet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine