Retour

Un projet de téléphérique dans l'air à Saguenay

Un téléphérique pourrait relier la Pulperie de Chicoutimi à la Zone portuaire en 2017. La direction du musée régional planche sur ce projet depuis plus de deux ans.

Les visiteurs pourraient monter à bord d'une nacelle au bâtiment 1903 pour un trajet de 1,7 km. Ils descendraient vers le centre-ville en longeant les terrains de la Pulperie et en passant au-dessus du quartier du Bassin et du barrage de Produits forestiers Résolu.

« On verrait toute l'ampleur du paysage ici, à Chicoutimi, que ce soit les monts Valin ou encore le fjord », mentionne le directeur général de la Pulperie, Jacques Fortin.

La direction a fait faire une évaluation budgétaire. Les coûts du téléphérique sont évalués entre 4,2 et 4,5 millions de dollars. Selon Jacques Fortin, les différents paliers de gouvernement pourraient subventionner jusqu'à 80 % du projet.

Il croit d'ailleurs que le téléphérique contribuerait à attirer de nombreux touristes supplémentaires à Saguenay. La direction de la Pulperie commencera des démarches prochainement pour financer son projet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine