Retour

Un projet de téléphérique dans l'air à Saguenay

Un téléphérique pourrait relier la Pulperie de Chicoutimi à la Zone portuaire en 2017. La direction du musée régional planche sur ce projet depuis plus de deux ans.

Les visiteurs pourraient monter à bord d'une nacelle au bâtiment 1903 pour un trajet de 1,7 km. Ils descendraient vers le centre-ville en longeant les terrains de la Pulperie et en passant au-dessus du quartier du Bassin et du barrage de Produits forestiers Résolu.

« On verrait toute l'ampleur du paysage ici, à Chicoutimi, que ce soit les monts Valin ou encore le fjord », mentionne le directeur général de la Pulperie, Jacques Fortin.

La direction a fait faire une évaluation budgétaire. Les coûts du téléphérique sont évalués entre 4,2 et 4,5 millions de dollars. Selon Jacques Fortin, les différents paliers de gouvernement pourraient subventionner jusqu'à 80 % du projet.

Il croit d'ailleurs que le téléphérique contribuerait à attirer de nombreux touristes supplémentaires à Saguenay. La direction de la Pulperie commencera des démarches prochainement pour financer son projet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine