Retour

Un projet de vols aériens thématiques pour découvrir le Lac-Saint-Jean  

Les gestionnaires de l'aéroport intermunicipal regroupant Dolbeau-Mistassini, Normandin et Saint-Félicien préparent un projet touristique original pour faire découvrir le Lac-Saint-Jean.

Ils veulent offrir des vols touristiques sur des thèmes précis comme la forêt, l'agriculture ou les bleuetières.En entrevue à Café, boulot, Dodo, le maire de Normandin et président de la Régie qui gère l’aéroport, Mario Fortin, a mentionné croire qu’il pourrait être en mesure de lancer un projet-pilote dès l'été prochain. Il précise que les études de faisabilité et de marché sont concluantes.

On est en train de colliger tout ça et dans quelques mois, on devrait être en mesure de commencer avec un projet-pilote pour valider nos hypothèses.

Mario Fortin, maire de Normandin

M. Fortin croit aussi qu'il faut être en mesure d'offrir les vols à un prix abordable. Les circuits dureront entre 30 et 60 minutes. Selon lui, ce projet permettra aux touristes de découvrir des aspects méconnus de la région.L’aéroport intermunicipal est situé dans le secteur de Saint-Méthode.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine